Un épisode de pollution atmosphérique est en cours sur le département de l’Isère.

Depuis ce mercredi 24 juin, le niveau de vigilance orange, pollution liée à l’ozone, est activé sur les bassins lyonnais / Nord Isère et Grenoblois.

Ainsi, pour le bassin grenoblois, la Préfecture de l’Isère a pris et publié un arrêté visant à réduire l’impact de la circulation automobile à compter de ce jour :

▶ réduction de 20 km / h  de la vitesse sur tous les axes routiers du bassin grenoblois

▶ sur les axes autoroutiers la vitesse maximale est abaissée à 70 km / h entre les péages de Voreppe et de Vif, et entre le péage de Crolles et le rond-point de la Carronerie à Meylan

▶ mise en place d’une circulation différenciée sur la Métropole de Grenoble (seuls les véhicules ayant une vignette Crit’air 0, 1 ou 2 sont autorisés à circuler)

Pour plus d’info et voir le détail de mesures cliquez ici  : arrêté préfectoral 

Par ailleurs, le SMMAG (Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise) met en place des mesures d’accompagnement à compter du jeudi 25 juinpour voir le détail cliquez ici