Bonjour,

 

Suite à l’éboulement, puis à la fermeture de la route RD8 pour une durée indéterminée, nous avons, Sylvain Bouquet, Frédérique Teinturier et Émilie Vartanian, créé un collectif des usagers de la RD8.

Depuis février 2022, nous avons orienté nos actions auprès du Président de Grenoble Alpes Métropole et du Vice-Président à la voirie en mobilisant les acteurs économiques du territoire. Nous avons recueilli plusieurs dizaines de signatures, multiplié les échanges avec Monsieur le Maire, Madame la Sénatrice, Madame la Députée, les maires des communes voisines, le Président de la Communauté de communes du Trièves.

Aujourd’hui, les services de Grenoble Alpes Métropole souhaitent poursuivre les études de terrain pendant encore plusieurs mois, voire années, avant d’envisager des travaux.

La commune essaie d’ouvrir une voie de secours, mais les financements sont insuffisants pour l’instant.

Aussi, nous, Collectif RD8 avons décidé de demander le soutien des habitants de la commune de Miribel Lanchatre mais également de tous les habitants du territoire. Vous trouverez ci-joint le manifeste écrit à destination des politiques et collectivités territoriales. La RD8 est la seule route coupée sur le périmètre de La Métro et chacun-e d’entre nous en est pénalisé. Il faut d’urgence rétablir un axe de circulation et avoir la garantie que des travaux de réhabilitation seront engagés.

Manifeste du collectif RD8

Pour rejoindre le collectif et se mobiliser pour la ré-ouverture de la RD8, vous pouvez vous manifester et signer sur https://framadate.org/soutien-collectif-rd8

Nous vous invitons bien sûr à diffuser largement à vos contacts cette pétition ainsi que le manifeste!

 

Comptant sur votre mobilisation,

Le collectif RD8